Une aventure humaine

C'est à la fin du XIXème siècle au cœur du bassin de Marennes-Oléron que se situe le début de cette aventure lorsque le jeune Henri Gillardeau se passionne pour l'ostréiculture. Il sera ainsi le premier ostréiculteur à s'engager sur la qualité de sa production en apposant son nom sur l'étiquette.

L'épopée se perpétue avec Jean Gillardeau et sa femme dans les années quarante. La Maison Gillardeau devient alors une institution synonyme d'excellence.

Oser, relever les défis, innover vont faire partie intégrante de la vie de Gérard Gillardeau. Au début des années 70, il entreprend une nouvelle
 croisade. Durant plusieurs années, il modèle la matière de son œuvre, 
la façonne comme un artisan, en capturant les richesses de la mer 
et en exerçant son art et son savoir-faire. En 1978, la magie opère : 
la Gillardeau vient de naître. Sa saveur est exceptionnelle et son succès immédiatOser, relever les défis, innover vont faire partie intégrante de la vie de Gérard Gillardeau. Au début des années 70, il entreprend une nouvelle
 croisade. Durant plusieurs années, il modèle la matière de son œuvre, 
la façonne comme un artisan, en capturant les richesses de la mer 
et en exerçant son art et son savoir-faire. En 1978, la magie opère : 
la Gillardeau vient de naître. Sa saveur est exceptionnelle et son succès immédiat

Oser, relever les défis, innover vont faire partie intégrante de la vie de Gérard Gillardeau  Au début des années 70, il entreprend une nouvelle croisade. Son objectif : créer la Gillardeau. En 1978, la magie s'opère : la Gillardeau vient de naître. Sa saveur est exceptionnelle et son succès immédiat. Grâce à sa qualité constante, elle fait aujourd'hui partie de notre patrimoine gastronomique.

Thierry et Véronique Gillardeau veillent aujourd'hui sur ce joyau avec la même éthique et le même esprit d'innovation.

La leçon de cette histoire séculaire n’est autre que celle d’un engagement d’une famille, de sa faculté de croire en ses propres rêves en se donnant les moyens de les réaliser, de trouver son bonheur dans le plaisir qu’il procure aux autres.